Skip to content


Bienvenue en République (Démocratique ?) Populaire Française…

LCEN, DADVSI, LOPSI, HADOPI, ACTA, LOPPSI...

Quand on parle d'internet on entend de tout et de rien, surtout de tout en n'importe quoi !
Je suis d'une nature assez pessimiste souvent, râleur, grognon... En gros je fais ch...r !
Il y a quelques temps certains (certains encore) argumentaient que la loi Création et internet (HADOPI) ne pourrait (pourra) jamais s'appliquer. Ce à quoi je tentais de répondre, que peut importe qu'elle s'applique ou pas, mais un cadre serait posé et il servirait à tout autre dessin ! Sans compter que la loi LOPPSI et celle des Jeux en ligne viennent ou viendront ajouter d'autres cadres agrandissant le cadre d'application globale des mesures prévues par celles-ci.
Regardez comment s'articule la fermeture flagrante de nos libertés sur le réseau des réseaux en France, chez nous, à notre porte, sorti de nos modems et de nos box !

HADOPI, la première pierre (le percu, la mèche, l'allumette...), avec son cortège de détails techniques. Après trois mails d'avertissement (tu n'es pas coupables, on te le dit) si tu ne fais rien, hop coupure ! A toi de montrer ton innocence. Comment ? Et bien avec le petit logiciel tout inoffensif, joli à souhait que tu devras installer si tu veux t'exonérer !
http://bluetouff.com/2010/07/30/hadopi-la-labellisation-des-moyens-de-securisation-sannonce-compliquee/

Ensuite dans le cadre de la loi des jeux en ligne, le tribunal de grande instance de Paris vient de rendre son jugement envers un site de jeux, blocage de celui-ci par les 7 plus gros fournisseurs d'accès à internet !
http://bluetouff.com/2010/08/07/filtrage-du-net-et-fai-a-la-baguette/ (1er point c'est pas un site d'Al-Qaida, ni de Pédo-Coco-Nazi !)
Fichtre ! Sachant qu'en théorie ceux (les FAI) n'ont pas encore mis en place de filtrage (?), nous voilà au début de l'ère d'internet en Chine...?

Par ailleurs (mais toujours en (F)france), on ne bloque pas d'autre types de sites (Nazi, Pédophiles, Communiste Ah non...) mais les méchants sites de jeux en ligne qui ne payent pas (encore ?) leur redevance à Nôtre très aimée Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL)... En bref c'est plus simple et rapportera surement plus !

Pendant ce temps là, sur notre beau térritoire circule un rapport, qui s’intitule, tenez vous bien : « La neutralité de l’Internet. Un atout pour le développement de l’économie numérique ». Alors là on se dit que vont-ils nous pondre (ou nous mettre encore dans la gueule ?)...
C'est pourtant simple, il ont mis une première pierre (sans les décrets d'application de la loi) et bien ils vont nous faire des recommandations techniques et d'orientation sur ce qu'est un "Internet ouvert" (pas libre, on vous dit ! Mais ouvert !).
http://bluetouff.com/2010/08/11/neutralite-du-net-quasi-censure/ (2eme point)
Ah tiens le réseau se congestionne (nous on se questionne ! Trop flux ?) et il faudrait donc non pas privilégier les types de flux (vidéos, streaming, etc...) mais le contenu (plus à Universal qu'a vividéo, plus à ceux qui payent (beaucoup) qu'aux autres...), en clair un internet "discriminatoire". Et d'ajouter une couche sur l'utilisateur final d'internet, celui-ci pourrait payer pour avoir un Internet plus Ouvert que les autres... Bref un Internet Neutre Français enfin NEUTRALISÉ ! Appelons de suite CISCO, ils ont une certaine expérience en Chine et de leur muraille !!! On dit même qu'en Chine ils sont bridés !
Même les Écrans.fr en parle : http://ecrans.fr/La-neutralite-aspartame-du-rapport,10576.html
ALors si ce n'est les types de flux qu'on vise mais le contenu, comment fait-on ? Et bien il existe une technique appelé d'un terme barbare inventé probablement par informaticien (déviant) le DPI (Deap Packet Inspection, L'inspection profonde des paquets, en bref tout l'inverse de la poste !) Celle-ci consiste à ouvrir et à regarder ce que vous envoyez pour connaitre exactement le contenu et à l'issue prendre une décision ! C'est la bombe à fusion qu'utilisent des gouvernements démocratiques tels que la Chine, l'Iran, etc... Vous pouvez commencer à prendre une bassine pour vomir si votre cœur tout retourné vous en dit !
(3eme point)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_packet_inspection (je note que cela doit être probablement un Pédo-Nazio-Coco-Linuxo informaticien qui à écrit cet article sur Wikipédia...)

Terminons par LOPPSI (les politiques n'ont rien à envier aux informaticiens déviants !!!!) : Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure, avant le monde était dangereux il n'existait que LOPSI : Loi d'Orientation et de Programmation de la Sécurité Intérieure, bref elle n'était pas performante et donc le monde s'en trouvait dangereux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/LOPPSI
http://fr.wikipedia.org/wiki/LOPSI
Au début les pédophiles courraient tous nus dans la rue et on ne pouvait rien faire, c'était un désert quant aux lois applicables... On inventa LOPSI, avec son cortèges de libertés policières et militaires (oui les gendarmes sont des militaires). Alors nos rues devinrent calmes et paisibles... Mais dormait une menace encore plus grande, les pédo-nazi-etc... s'étaient réfugiés sur l'Internet et c'était un plus grand danger !
Comment les repérer, en effet ils étaient nus en courrant derrière nos enfants, ON LES VOYAIENT ! Certains d'entre eux faisaient des voyages organisés, mais nous n'avions aucun moyen ! Maintenant... pppfffff !
Alors le politique prompte à nous protéger inventa LOPPSI !
Elle nous protègera bientôt, en filtrant ce que nous ne devrions pas voir ou entendre, en ajoutant une couche de vidéo-protection (surveillance ? Nooon !?)... Une grande tradition de l'État vous protège (guète), travaillez et dormez en paix ! Les pédophiles, nous ne les verrons plus... Sur ! Mais seront-ils encore là ? Euh ! La LOPPSI ce sont les lunettes noires qui t'empêchent de voir les pédophiles courir nus, pas de protéger les mômes de ceux-ci. Alors, elle sert à quoi cette loi ? A filtrer, à inspecter, à surveiller les autres, pas les pédophiles, pas les gosses, tous les autres ! NOUS !

...

Restez éveillés....

http://www.mbgj.org/end-of-net.htm

Bonne nuit !

Print Friendly, PDF & Email

Posted in Opinion, Politique, Réaction, Toutes. Tagged with , , .

0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Some HTML is OK

(required)

(required, but never shared)

or, reply to this post via trackback.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.


/* */
Creative Commons License
Cette création par Laurent Besson est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.